Les flux distants peuvent être lus au travers d'Internet ou d'intranet avec Jingle Palette. Les formats audio supportés pour les flux sont MP3, MP2, MP1, MPA, OGG, M4A, WMA, AIF, AIFF, FLAC et WAV (flux Shoutcast / Icecast).
Dans l'onglet Lire un flux, vous pouvez rentrer l'adresse du fichier distant dans le champ de saisie. Cliquer sur le bouton Lecture du flux établira la connexion au serveur et lira le fichier. En cas d'erreur, le message correspondant s'affichera dans le champ de statut.
Le curseur vous permet de régler le volume du flux. Ce réglage est mémorisé d'une session à l'autre.
Cliquer sur le bouton Mix auto par Top horaire activera le fondu enchainé lors de la lecture du signal de Top horaire.
Le champs d'adresse mémorise toutes les adresses qui ont été lues par le passé, vous pouvez facilement les réutiliser sans avoir à les saisir à nouveau. Elles sont enregistrées dans le fichier urls.txt du dossier où Jingle Palette a été installé (habituellement C:\Program Files\Jingle Palette ou C:\Program Files (x86)\Jingle Palette. Vous pouvez supprimer une adresse dans ce fichier, ou directement utiliser le bouton Supprimer l'adresse de flux pour supprimer l'adresse sélectionnée de la liste.
Remarque : les flux https peuvent être atteints dépendamment du niveau de prise en charge TLS du Système d'Exploitation, alors si l'adresse du flux ne peut être atteinte en https, Jingle Palette essayera en http.
Remarque : Si votre connexion Internet/intranet est interrompue pendant la lecture, cette dernière sera stoppée une fois que la mémoire tampon sera vide.
Attention ! la lecture de flux distant sera interrompue lorsque le bouton STOPPER TOUT sera cliqué.